Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

  • Accueil
  • /
  • voyage
  • /
  • Hoi An, ville des tailleurs et paradis du sur mesure

Hoi An, ville des tailleurs et paradis du sur mesure

Pour celles et ceux qui aiment magasiner, Hoi An est un vrai paradis des vêtements sur mesure. Des centaines et des centaines de tailleurs n’attendent que vous, et ce, à tous les coins de rue. Voici quelques conseils tirés de mon expérience personnelle pour vous orienter lors de votre séance de magasinage!

Note : Sachez qu’il est possible de dépenser une petite fortune à Hoi An, mais que les suggestions dans cet article visent un petit budget.

 

Comment ça fonctionne?

1re étape : Il faut d’abord choisir un modèle de vêtement et vous entendre CLAIREMENT sur les détails (fermeture éclair, boutons ou autre).

2e étape : Choisir les tissus et faire prendre vos mesures.

3e étape : Entendez-vous sur un prix. Vous pouvez négocier (surtout si vous achetez plus d’un morceau), mais attention, car certains pourraient bâcler sur la finition si le prix n’était pas à leur goût. Assurez-vous que les retouches seront sans frais.

img_0053

 

Pour le choix de la boutique et des vêtements:

 

Éloignez-vous du centre

Vous vous apercevrez rapidement que les boutiques les plus centrales sont évidemment les plus dispendieuses. Éloignez-vous ne serait-ce qu’un peu et vous verrez que les prix diminuent et sont de plus en plus accessibles.

Choisissez des modèles parmi les démonstrateurs

Pour ma part, les morceaux les plus réussis sont ceux que j’ai choisis parmi les modèles des présentoirs des boutiques. Je crois que ça s’explique du fait que la couturière de la place est particulièrement habituée aux modèles qu’elle fait régulièrement et elle les réussit donc mieux.

Avant de partir, j’avais pris le temps de sélectionner quelques modèles de robes que j’espérais me faire faire sur place et j’avais aussi quelques photos avec moi pour que ce soit le plus clair possible pour les couturières et malgré ces précautions, soyons francs, ce fût loin d’être un succès.  Par contre, les modèles connus des tailleurs ont été fort bien réussis.

Ayez du temps

Vous verrez que les couturières sont très rapides sur place et que la grande majorité vous assurera un travail terminé et complet en 24h. De ce que j’ai vu, leurs délais sont respectés en tout temps. Cela dit, je vous suggère très fortement de prévoir un essayage avant de partir définitivement avec vos nouveaux vêtements afin d’éviter de mauvaises surprises.

Vérifier le travail

Vérifier que tout ce pour quoi vous vous êtes entendu est présent, au bon endroit et droit. Portez une attention particulière aux pochettes de vos chemises afin de vous assurer qu’elles sont bien enlignées (de ce que j’ai pu voir, souvent elles ne l’étaient pas). Si tout n’est pas comme prévu, les couturières se feront un plaisir de les retoucher.

Tout est à votre goût? Repartez chez vous le sac bien rempli ou passez à la boutique suivante! 😉

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire