Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

Meilleurs endroits où surfer dans le Maine

J’ai hésité avant d’écrire cet article. Pourquoi? Parce que soyons francs, je suis loin d’être une surfeuse professionnelle. Vraiment loin! Parfois ça fonctionne super bien et j’ai l’impression que je suis prête pour le « pipe line », mais d’autres fois je tombe, je me fait brasser, j’ai du sable plein le maillot (des fois je perds mon maillot), mais peu importe ce qui arrive, j’éprouve toujours un grand plaisir à retrouver les vagues.

Les endroits pour surfer sont malheureusement assez rares au Québec, donc quelques fois par été, je me rends dans le Maine à 5-6 heures de route pour en trouver!

Meilleurs endroits pour surfer dans le Maine

Higgins Beach

Higgins beach, c’est ma plage coup de coeur! Les vagues sont toujours au rendez-vous (ou presque) et en général toujours un peu plus grosses qu’ailleurs dans le coin.

Il y a une assez grosse roche au centre de la plage qu’il faut évidemment éviter, mais sinon tout est en sable et facile d’accès.

Il y a un stationnement avec douches et toilettes juste à côté. Le stationnement n’est pas énorme et se remplit vite ce qui fait que si on arrive trop tard, ça devient assez difficile de trouver. Par contre, selon moi, ça a l’avantage de diminuer le nombre de personnes sur la plage et surtout dans les vagues!

Surfshop a proximité : Blackpoint surf shop

 

York Beach (Long sands beach)

York beach, c’est un joli petit village à la « vibe » super relaxe où vous trouverez pub, resto et gens hyper sympathiques pour vous divertir! Il y a deux plages et personnellement j’aime bien « Long sands » pour le surf.

Il y a des sections réservées aux surfeurs dans l’eau et quand les vagues se lèvent, elles sont longues et parfaites pour les débutants. Le seul problème à York, c’est qu’il y a souvent peu ou pas de vagues. Si c’est le cas, essayez plutôt un SUP (stand up paddle) et de cette façon vous pourrez profiter quand même de votre séjour même si les vagues sont absentes.

Surf shop à proximité : Allez voir Pete au Liquiddream (sélectionner celui de York et non d’Ogunquit) qui se trouve directement sur la plage pour vos locations.

Stationnements: Il y a des stationnements payants qui longent la plage, vous n’aurez aucun problème à trouver.

 

Wells Beach

Les plages portent le même nom que la ville et vous aurez l’embarras du choix pour trouver  le coin et les vagues qui vous plairont parmi les km de sables qui s’offrent à vous!

Là aussi, les vagues ne sont pas toujours au rendez-vous, mais quand elles y sont, elles sont généralement parfaites pour les débutants et le fond est tout en sable. En plus, quand j’y suis allée, il n’y avait pas beaucoup de surfeurs, donc vous avez tout l’espace dont vous avez besoin!

Surfshop à proximité : Liquiddream de Ogunquit

 

Petits conseils :

→Portez un wetsuit! Même au plus chaud de l’été, l’eau n’est jamais si confortable en maillot surtout si vous prévoyez y passer un moment. Vous serez plus à l’aise dans les vagues si vous ne claquez pas des dents.

→Si c’est votre première fois, n’hésitez pas à suivre un cours pour connaître les techniques de bases.

Amusez-vous!

Laisser un commentaire