Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

  • Accueil
  • /
  • voyage
  • /
  • Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
Destination coup de coeur entête

Destinations coup de coeur de blogueurs voyage

Coup de foudre, romantisme, passion dévorante et ardeur sont à l’honneur dans ce billet, chers lecteurs, à l’occasion de la fête de l’amour qui est à nos portes ! Ne vous méprenez pas, je parle ici de la flamme du voyage qui brûle dans nos cœurs de voyageurs et qui a probablement aussi déjà enflammée le vôtre puisque vous consultez ce billet. Bon, je m’emporte un peu, mais que voulez-vous, c’est un sujet qui m’enivre. Au menu dans les prochains paragraphes : destinations coup de coeur et surtout, les endroits sur la planète qui ont volé le cœur des blogueurs voyage qui ont bien voulu se prêter au jeu en participer à cet article.

Nous vous partageons donc chacun un endroit précieux à nos yeux qui fait l’objet d’une affection particulière de notre part.

*Avertissement : Les lignes qui suivent comportent une dose d’amour importante et pourraient tout à fait convenir à tous les amoureux du voyage.

 

Destinations coup de coeur de blogueurs voyage

 

Le Old Man of Storr en Écosse

Par Marion du blog La Faute Au Graph

On m’en avait parlé, on m’en avait montré des photos ; néanmoins, aucun mot ni aucune image n’auraient pu retranscrire ce que j’ai ressenti ce jour-là. Les conditions n’étaient pas parfaites, mais elles n’auraient pu mieux correspondre. Un tourbillon d’excitation sous une lumière étincelante, et je tentais de retrouver mon bien aimé. C’est un vieux monsieur, fait de pierre et de vent, un peu gris, un peu aigri. Réputé pour sa beauté lunatique, il domine fièrement sa montagne, invitant et intimidant à la fois. J’étais fascinée, envoûtée, ensorcelée. Souvent dissimulé derrière une épaisse couverture brumeuse, il avait ce matin-là revêtit ses plus belles couleurs. Paré d’or et de lumière, il m’offrait ce dont j’avais toujours rêvé : le sentiment d’être exactement là où je devais être. Et malgré la tempête imminente, je mesurais toute ma chance d’être là, face à l’un des plus beaux paysages d’Écosse. À mon tour, je décidais alors de lui faire un cadeau, et je laissais mon cœur au Old Man of Storr.

Destination coup de coeur le Old Man of storr La faute au graphCliquez ici pour consulter l’article complet de Marion sur le Old Man of Storr.

 

Rarotonga dans les îles Cook

Par Aurélie du blog I wheel travel

Perdue au milieu de l’océan Pacifique Sud se cache un petit bout de paradis : Rarotonga, la plus grande des îles Cook. Dès mes premiers pas sur cette terre polynésienne, l’atmosphère chaleureuse et détendue m’a conquise. Avant même d’être sortie de l’aéroport, j’entendais déjà les notes enjouées d’un ukulélé qui m’annonçaient une semaine prometteuse. Je n’ai pas été déçue.

À l’image de cette mélodie la vie ici semble douce et tranquille. Les locaux affichent de beaux sourires, portent des vêtements colorés et les femmes ornent leurs  coiffures de fleurs. Tout semble inciter à la tranquillité, surtout les belles plages de sable blanc bordées par les cocotiers d’un côté et le lagon de l’autre. La première fois que j’ai vu le lagon j’ai été surprise par l’intensité de la couleur de l’eau et le contraste saisissant avec le bleu de la mer. Et une fois la tête sous l’eau c’est tout aussi surprenant. On voit des  poissons de toutes les couleurs ! Un vrai paradis pour faire du snorkeling! Et pour ceux qui  aiment les randonnées, les reliefs de cette île volcanique n’attendent que vous ! Avec tout ça on se croirait transportés au milieu du dessin animé Moana!

Destinations coup de coeur Rarotonga îles CookCliquez ici pour consulter les articles d’Aurélie sur les îles Cook.

 

La Bavière en hiver : délicieusement kitsch

Par Alexandra du blog Itinera magica

J’ai toujours pensé que le kitsch était une forme d’art. La Bavière en hiver est un véritable chef d’oeuvre : le kitsch y devient sublime. Châteaux de contes de fée enneigés, calèches tirées par des chevaux haflinger au milieu des flocons, cygnes flottant sur les lacs à demi gelés, promenades romantiques en traîneau aux chandelles, tout est fait pour les amoureux. Et la ville la plus parfaite pour une Saint Valentin bavaroise, c’est Schwangau, célèbre pour son château imprononçable mais connu du monde entier : Neuschwanstein.

Cette folie romantique trône sur un éperon rocheux, au coeur d’un paysage de montagnes et de lacs, et attire un nombre incalculable de déclarations en mariage. À Schwangau, vous pourrez faire un tour en calèche au clair de lune, nourrir des cerfs, vous baigner dans un bassin d’améthystes aux thermes les plus kitsch du monde (König Ludwig Therme), et acheter un médaillon commémorant les amours contrariées de Ludwig et Sissi. J’y ai passé plusieurs Saint Valentin et je ne me lasse pas. Voir la lune se lever aux flambeaux au-dessus de Neuschwanstein restera un des moments les plus romantiques de ma vie.

Destination coup de coeur Itinera MagicaCliquez ici pour consulter l’article complet d’Alexandra sur la Bavière.

 

Carthagène des Indes en Colombie

Par Sharone et Maxime du blog Povecham

Pour nous, la ville la plus romantique que nous ayons visité jusqu’à présent est sans conteste Carthagène des Indes, en Colombie. Cette ville fortifiée au style colonial regorge de petites ruelles aux murs chaudement colorées, de fenêtres et portes en bois sculpté et de balcons en fleurs. Tout est réuni pour un joli moment à deux ! Ajoutez à cela que la ville se situe sur la côte Caraïbes et propose une température moyenne de 30 degrés toute l’année, que peut-on demander de plus ? Ah oui, peut être les marchands de fruits exotiques à tous les coins de rues, les bars où danser la salsa avec une musique live, l’espagnol chantant de cette région du pays ou encore la Playa Blanca, petit coin de paradis à l’eau turquoise à un peu moins de deux heures de route. Voilà tous les ingrédients pour passer un moment inoubliable avec l’élu de son cœur ! Pour nous, Carthagène restera synonyme de douceur de vivre et de romantisme !

Destination coup de coeur cartagène Bolovie de Povecham

 

L’Argentine : le début d’une grande histoire d’amour

Par Rachel du blog Découverte monde

Le voyage est l’un de mes plus grands amours. J’y ai fait mes premiers pas en Argentine lors d’un voyage universitaire. Malgré toutes les appréhensions d’un premier départ, voyager était un rêve que je chérissais depuis longtemps. Les jours défilent et peu à peu je prends mon aise. J’y découvre Mendoza avec ses vignobles, le désert de Lavalle et la vallée de l’Aconcagua. Tout est nouveau pour moi. Je prends plaisir à regarder chaque paysage, à me surprendre de notre ressemblance physique avec les Argentins, à siroter le goût amer du maté et me délecter des Asados. La grandeur des espaces m’étonne, les couleurs tout autant. Je suis en mode découverte de l’inconnu, de l’ailleurs. C’est ma première « date » avec le monde et le voyage. Mais à ce moment, j’ignorais encore que quelque chose s’implantait en moi.

Et un jour, ce fut le coup de foudre.

Je me trouvais dans la réserve volcanique La Payunia. Le soleil commençait à descendre et je regardais par la fenêtre du minibus qui me ramenait à l’hostel. Des paysages de champs de lave noirs et rouges m’entouraient. C’était la première fois que j’entrais en contact avec des terres volcaniques. Pour une géographe, c’était le Saint Graal! Ces paysages m’inspiraient. Je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis longtemps.

Dans une étincelle de lucidité, j’ai réalisé que ce moment était particulier. Je venais de succomber au charme du voyage, de tomber en amour avec ce dernier et ce qu’il crée en moi. Ce premier voyage en Argentine aura changé ma vie à jamais.

Destinations coup de coeur argentine Découverte monde

 

Les Îles-de-la-Madeleine au Québec

Par Jennifer du blog Moi, mes souliers

Le territoire des Îles-de-la-Madeleine a à jamais fait chavirer mon cœur. J’en suis à ma sixième visite ce mois-ci et, chaque fois, je vais de nouvelles découvertes en rencontres attachantes. Jamais on ne croirait que l’archipel fait partie du Québec tellement il ressemble à une destination exotique de plage, de sable et d’air salin, pourtant les îles de la Madeleine appartiennent bien à notre belle province que j’affectionne particulièrement. Et que dire de l’accent des Madelinots (tellement sympathique en plus!) que j’écouterais parler des heures durant…

Dans de si beaux paysages, il est rare de pouvoir se retrouver seul au monde. Pourtant, aux îles, c’est facile, car on y trouve des « plages recto-verso », comme un Madelinot m’a déjà dit. Posez-vous sur la pelouse au-dessus d’une falaise et laissez le vent vous bercer… Mon endroit préféré : le coucher de soleil à la Light du Borgot, sur les rochers orangés avec une bière de la Microbrasserie à la main et des fromages et produits fumés locaux.

Destinations coup de coeurSite-de-la-Cote-Etang-du-Nord

Pour consulter les articles de Jennifer sur les îles de la madeleine, cliquez ici.

 

L’Islande

Par Claire du blog ZigZag Voyages

Parfois quand vous rêvez d’une destination pendant trop d’années, vous avez peur d’être déçus une fois sur place. Mais n’ayez crainte. Avec l’Islande je ne pense pas que ce soit possible !

Fjords plongeant dans la mer, murs de glace au détour d’une route, icebergs étincelant comme des diamants sur une plage de sable noir, zones géothermiques très actives, cratères de toutes les couleurs (et aussi pseudo-cratères !), formations de lave qui capturent l’imagination… Je suis tombée amoureuse de ces grands espaces que la Nature a sculptés et peints. Le nord du pays a particulièrement fait chavirer mon cœur, car j’y ai ressenti pleinement la force de notre planète. Par moment, en marchant seule dans un champ de lave encore fumant, j’avais l’impression de me retrouver dans un monde post-apocalyptique.

Le seul souci, c’est que c’est tellement beau tout le temps que mon cerveau n’arrivait plus à imprimer mes souvenirs… Il faut donc prendre son temps, ne pas prévoir un itinéraire trop chargé et respirez profondément pour éveiller tous ses sens.

Destination coup de coeur Islande ZigZag Voyages

Cliquez ici pour consulter l’article complet de Claire sur l’Islande

 

La North Coast 500 en Écosse

Par Sophie du blog Ooh my world

La route touristique de la North Coast 500 est parfois un peu oubliée par les visiteurs qui viennent pour la première fois en Ecosse pourtant ses 500 miles (800kms) regorgent de trésors insoupçonnés. Cette route traçant le contour de la façade nord de l’Ecosse offre par exemple de magnifiques plages paradisiaques. Oubliez les maillots de bain bien entendu, mais profitez plutôt d’une balade sur ces étendues de sable blanc ou rose pour observer les eaux turquoise transparentes.

Sur votre route, arrêtez-vous par exemple sur la plage de Dornoch au nord-est d’Inverness (à la pointe, une colonie de phoque y habite). Au nord-ouest, dans le village de Durness, vous trouverez les plages de Sango Bay (sur la photo) et de Balnakeil. Sur la façade ouest, randonnez vers la baie de Sandwood et finalement, ne manquez pas les plages de Clachtoll et d’Achmelvich sur la route pour le Old Man of Stoer.

La North Coast 500, c’est aussi l’occasion de découvrir différents paysages, des châteaux, de très beaux produits locaux pour les gourmands. À Durness, faites un arrêt chocolat chez Cocoa Mountain pour une tasse de chocolat chaud ultra réconfortante.

destinations coup de coeur écosse

Cliquez ici pour consulter l’article de Sophie sur cette région de l’Écosse.

 

Le lac Léman à Genève en Suisse

Par Isandre du blog La plume d’Isandre

Au bord du lac Léman (ou dedans !) par beau temps, le regard perdu vers les montagnes qui l’entourent, voilà un moment de paradis sur terre. La Suisse s’est glissée dans mon cœur sur son mode discret et efficace il y a des années pour ne plus jamais en repartir. Et ce bord du lac…je m’y sens toujours ressourcée, apaisée, il me redonne de l’oxygène, de la joie, des forces. J’ai eu la chance d’habiter tout près, à Genève, lorsque mes enfants étaient petits, et de pouvoir m’y rendre souvent. J’y ai vécu de grands bonheurs, j’ai nagé au milieu des cygnes au Bain des Pâquis, admiré les feux d’artifice depuis un bateau, pris les Mouettes par pur plaisir pour traverser le lac, j’ai admiré aussi ses panoramas magnifiques en voiture depuis le canton de Vaud ou les environs de Montreux. J’y ai vécu aussi des moments difficiles, notamment l’annonce de mon cancer du sein. Je suis allée verser mes larmes auprès des arbres du jardin Botanique après le diagnostic, et regarder la vue du château de Nyon en sortant de chez la chirurgienne pour garder espoir. Le lac m’a permis de mieux respirer après mon opération. Il me manque souvent quand je suis loin, et c’est toujours un vrai bonheur de le retrouver.

destination coup de coeur geneve.jetdeau

Pour consulter l’article complet d’Isandre sur Genève et le lac Léman, cliquez ici.

 

La région du Sud Lipez en Bolivie

Par Carole du Blog Happy Us Book

L’endroit sur la Terre qui a volé mon coeur, c’est la région du Sud Lipez en Bolivie qui rassemble de sublimes sites naturels, et j’ai envie de vous parler plus particulièrement de la Laguna Colorada, un magnifique lac de 60 km2, situé à une altitude de 4278 mètres. Cet endroit est magique, par sa beauté originale, car le lac est orange, mais VRAIMENT orange, presque rouge. Cela est dû aux sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d’algues qui vivent dans ce lac salé, proche de la frontière avec le Chili. Et ce lac est aussi magique par son ambiance toute particulière, on s’y sent seul, mais entouré de milliers d’oiseaux, les fameux flamants des Andes.

Je ne m’y attendais pas, mais cette destination est unique, et ces paysages boliviens ont marqué mon âme de voyageuse et je ne peux que vous conseiller d’y faire un séjour lors de votre prochain voyage en Amérique du Sud. Et puis, c’était notre voyage de noces, alors cette destination est vraiment chère à mes yeux. Pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, c’est la région idéale, vous ne serez pas déçus!

Destination coup de coeur Laguna-Colorada_HappyUsBook

 

Mdumbi en Afrique du Sud

Par Adeline du blog Belette rousse

Je suis partie en Afrique du Sud il y quelques années, 3 ans en fait, mais ça me semble à des années lumières d’aujourd’hui. La distance, pourtant, n’a jamais effacé l’étincelle qu’a fait naître le Transkei dans mon cœur. Des collines vertes à perte de vue, l’océan qui se jette furieusement sur les côtes, l’horizon qui ne laisse rien voir d’autre qu’une étendue d’eau ou d’herbe parsemée de petites huttes. Dans ce Transkei se trouve un endroit encore plus cher à mon coeur : Mdumbi. J’y ai vécu 3 jours, entourée de personnes engagées dans leur communauté, suivie de près par des chiens adorablement fous, pieds nus dans l’herbe, j’arpente les collines, je reste à observe l’horizon azur qui s’offre à moi, je m’assoie face à l’océan pour voir les dauphins surgirent d’entre les vagues… Je garde un souvenir terriblement nostalgique de ce petit bout d’Afrique du Sud qui a réussi à rester gravé dans mon coeur depuis lors, jamais aucun autre endroit n’a réussi à voler mon coeur comme Mdumbi.

Destination coup de coeur Transkei-Mdumbi Belette rousse

Cliquez ici pour consulter l’article complet de Adeline sur Mdumbi.

 

Le lac de Bled en Slovénie

Par Léa de Bons baisers – blog voyage épistolaire

J’ai les fesses dans la neige. La sensation n’est pas désagréable, j’ai réussi à avoir chaud pendant l’ascension. Je me sers un peu de thé. Il est encore brûlant. J’échange un regard satisfait avec Léo. Son sourire me le confirme : nous avons, encore une fois, trouvé le lieu idéal pour l’heure du thé. C’est devenu un petit jeu : trouver chaque jour une vue encore plus exceptionnelle que celle de la veille. Aujourd’hui, c’était la finale. Demain, notre pause thé se fera sans doute sur une aire d’autoroute autrichienne.

Devant nous, le lac de Bled est gelé. L’île trône en son milieu, le sommet de son église pointant vers le ciel. Tout autour, les montagnes et les forêts, comme fil rouge de notre voyage en Slovénie.

Le jour décline. Je n’imaginais pas que le lac pourrait changer de couleurs à ce point. Le bleu calme et froid laisse place à de vifs éclats dorés qui dansent sur la glace. Et puis, les montagnes deviennent roses. Le ciel en feu commence à s’apaiser après ce spectacle. Nous sommes là, comme hypnotisés, essayant de faire durer éternellement les dernières minutes de ce voyage. Tant pis, nous redescendrons la montagne à la nuit tombée.

Destination coup de coeur lac de bled slovénie Bon baisers

Cliquez ici pour consulter l’article complet de Léa sur le lac de Bled.

 

New York

Par Valentine du blog Awwway

À part la Suisse, où je vis, il n’y a qu’un endroit qui a véritablement volé mon cœur. Cet endroit c’est New York. La ville qui ne dort jamais. La ville où tous les rêves sont possibles. C’est à l’adolescence que les posters de la Grosse Pomme ont commencé à envahir ma chambre et les livres qui lui sont dédiés mes étagères. À l’époque, je n’y avais encore jamais mis les pieds, mais j’étais déjà amoureuse de cette ville.

C’est en 2006, lors d’un voyage en famille, que mon rêve se réalisa et que j’ai enfin pu poser un pied sur le sol new yorkais. J’étais si émerveillée par tout ce qui m’entourait. J’avais envie que le temps s’arrête.

Depuis ce voyage, je suis retournée quatre fois à New York et à chaque fois c’est la même émotion qui s’empare de moi. Je verse toujours une petite larme en arrivant et en repartant. Un sentiment de bonheur m’empare de moi. Le sentiment d’être à la maison, d’être de retour là où j’appartiens.

Destination coup de coeur NewYork_Awwway

Pour consulter l’article complet de Valentine sur New York, cliquez ici.

 

L’Italie

Par Olivia du blog La Fille de l’Encre

L’Italie, je suis tombée dedans toute petite. Mon père travaillait pour une entreprise italienne et passait son temps sur les routes à sillonner le pays. Très tôt, il m’a emmenée en vacances là-bas : Rome, Pompéi, la Sicile, Bologne … J’y ai des souvenirs formidables.

J’ai passé des années sans m’y rendre, par manque d’opportunités surtout. Et puis il y a 10 ans, un retour à Rome avec mon compagnon qui découvrait l’Italie. Un coup de coeur retrouvé pour moi, un coup de foudre pour lui. Depuis, nous y retournons très régulièrement, savourant  chaque moment passé dans ce pays merveilleux, où nous nous sentons comme chez nous.

C’est le pays où nous pourrions vivre sans hésitation. A chaque région découverte, toujours le même charme … De Turin à la Sardaigne en passant par le lac de Garde, nous craquons toujours ! Et il  nous reste tellement encore à découvrir ! Prochaines envies : retourner en Sardaigne et en Sicile, découvrir les Pouilles, la côte Amalfitaine …

Pourquoi cet amour pour l’Italie? Pour la gastronomie délicieuse, ses paysages sublimes, son histoire passionnante, pour les Italiens charmants, la dolce vita incomparable… Un ensemble de petits riens qui nous remplissent d’amour 🙂

Destination coup de coeur La fille de l'encre

 

Bons Baisers de Bagan

Par Solène du blog Solcito

Il est des endroits qui semblent avoir été façonnés pour les amoureux. C’est le cas de Bagan en Birmanie. Si les touristes sont nombreux à aller lui rendre une petite visite, le site est encore préservé du tourisme de masse. Si l’on est loin du combo gondole-canaux, Bagan a réussi à s’imposer comme l’un des endroits les plus romantiques du monde.

Dessiné dans un premier temps par Dame Nature, Bagan a bénéficié d’un sacré coup de pouce de la main de l’Homme. Jadis capitale du royaume de Pagan (premier empire birman), la ville a vu jaillir de sa terre des temples par milliers.

Des siècles plus tard, on se balade main dans la main sur ce site archéologique bouddhique de près de 50 km2. Tel Indiana Jones (et Lara Croft), on pénètre dans des édifices qui affichent parfois un âge à quatre chiffres. Puis, on part à la recherche de la meilleure terrasse pour admirer le coucher de l’astre royal qui a bien bossé (attention aux coups de soleil !). Demain sera un autre jour : celui de grimper à bord de l’une des 21 montgolfières qui flirtent avec les premières lueurs du jour (pendant que vous, vous flirterez avec votre moitié).

destinations coup de coeur Bagan

 

L’anneau du Kerry en Irlande

Par Evangeline du blog Le Corner d’Evangeline

Il y a bientôt deux ans, nous avons réalisé l’un de nos rêves : aller faire un road trip en Irlande. Nous y avons passé presque deux semaines et nous sommes véritablement tombés amoureux du pays, de ses habitants et de ses paysages (et aussi de tous ses jolis moutons avec des tâches de couleurs il faut l’avouer). Au cours de notre petit périple, nous n’avons cessé d’en prendre plein les yeux, mais quelques lieux nous ont véritablement fait tomber amoureux de l’Irlande, à commencer par l’anneau du Kerry (dans le comté du même nom), un petit circuit incontournable dans le sud-est du pays. Nous sommes restés bouche bée devant les paysages que nous découvrions au gré de chaque virage et nous avons adoré la quiétude qui s’en dégageait… Nous gardons un magnifique souvenir de cette petite escapade durant laquelle nous avons profité d’un magnifique ciel bleu et il nous tarde d’y retourner un jour.

Destination coup de coeur

 

Barcelone

Par Emily – Z du blog Travel and Film

Dès la première fois que j’ai mis les pieds à Barcelone, j’ai eu le coup de foudre pour cette ville. Je suis de Paris et j’adore les grandes villes. Même si J’ai visité la plupart des capitales d’Europe et autres grandes villes dans le monde, Barcelone est à mes yeux la meilleure ville d’Europe/du monde. C’est une grande ville où il est facile de se déplacer avec un très bon réseau de transports en commun. Il y a beaucoup de culture et d’événements. J’aime beaucoup le style architectural moderniste et particulièrement les chefs d’œuvre de Gaudi qui lui donnent sa personnalité. De plus, Barcelone est au bord de la mer avec la plage en plein centre-ville et le soleil presque toute l’année. Les gens sont chaleureux et la nourriture est excellente. Et on peut y faire la fête tous les jours de la semaine.

Bref, c’est pour moi le genre de ville parfaite. Dans le même genre, j’ai aussi beaucoup aimé Rio de Janeiro et Miami. Le truc génial avec les villes qu’on aime, c’est qu’on peut en visiter plusieurs, elles ne sont pas jalouses. Barcelone est sans doute la ville où je m’installerais si je n’étais plus nomade.

Destination coup de coeur parc-guell-barcelone par Travel and film

 

La Martinique

Par Marjorie et Nicolas du blog Ti’Piment

Au coeur de l’archipel des Petites Antilles, se trouve un petit bout de terre paradisiaque perdu au beau milieu de la mer turquoise des Caraïbes. On peut dire que la Martinique nous a véritablement tapé dans l’oeil : nous y avons passé les plus belles années de nos vies. Partis à deux, nous sommes revenus à quatre ! La belle Madinina est une île aux multiples facettes, ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on la surnomme l’île aux Fleurs. Au nord, les terres volcaniques côtoient la forêt tropicale, si sauvage mais irrésistible à la fois ; et tout au sud, les plages sont dignes de paysages de carte postale. Au centre, les champs de canne à sucre cohabitent avec les plantations de banane où les demeures coloniales se dressent fièrement au centre de jardin exotique où les colibris viennent vous saluer. Mais c’est surtout cette joie de vivre si typique des Antilles, cette gentillesse et le sourire de ces habitants qui nous ont convaincu de vivre là-bas avec nos enfants. En Martinique, nous prenons le temps, nous vivons l’instant présent … Tout simplement ! Alors qu’attendez-vous pour tout claquer et réaliser votre rêve de vivre au soleil ?

Destination coup de coeur Martinique Ti PimentPour consulter les articles sur la Martinique de Marjo et Nico cliquez ici.

 

Madère au Portugal

Par Mila du blog Entreprendre le monde

Si je devais acheter une maison un jour, ce serait à Madère. J’avais tout juste 20 ans lorsque j’y suis allée pour la première fois. Je ne connaissais alors rien de cette île, si ce n’est qu’elle était surnommée « l’île aux fleurs ». Elle regorge pourtant de bien d’autres choses. Notamment, de paysages époustouflants ! Entre falaises vertigineuses, côte sauvage, cascades, plages de galets et montagnes, Madère a volé mon coeur.

Dotée d’un climat favorable presque toute l’année, les saisons ne sont pas très marquées. C’est pour cette raison qu’il y a tant de fleurs. D’ailleurs, l’oiseau du paradis, le symbole de l’île, est désormais tatoué sur mon pied. Il me rappelle, chaque jour, ce merveilleux voyage. Il y a tant à faire à Madère que j’y suis retournée une seconde fois. Et j’en suis revenue à nouveau enchantée. Je rêve désormais de traverser l’île à pied, à l’occasion d’une grande randonnée !

Destinations coup de coeur Madère

 

Zagreb et le musée des coeurs brisés

Par Kaouthare du blog Touristissimo

Zagreb est la capitale Européenne la plus dynamique que j’ai visité. J’y suis allée pour le festival Inmusic à Jarun Island à 45 min de la capitale Croate. C’est à ce festival que j’ai fait le plein des copains et j’ai découvert le sens de la fête en Croatie.

Dans chaque coin de Zagreb vous retrouvez l’amour, des coeurs rouge partout que ça devient contagieux. Les Zagrebois sont tellement généreux quand ils vous invitent chez eux ils vous offrent des licitars, des gâteaux et des souvenirs en forme de coeur pour vous porter chance.

Lors d’une balade que j’ai pris connaissance du musée des coeurs brisés. J’étais tellement intriguée que j’y suis allée sans savoir si ça me plairait ou pas, je suis sortie enchantée. Le musée des coeurs brisés est l’idée d’un couple qui s’était séparé et ils ont déposé leurs objets en communs dans un garde de meuble. À la suite de ça, ils ont décidé de faire un tour du monde ensemble et récupérer les souvenirs de ces coeurs brisés. On y trouve de tout: un biscuit, des chaussures, une statue de la vierge, un grille-pain…On traverse toutes les émotions de l’amour des rires aux larmes, mais on sort de là le coeur gonflé à bloc tout en faisant confiance à l’amour.

Destinations coup de coeur Licitars ZagrebCliquez ici pour consulter l’article de Kaouthare sur Zagreb.

 

Et LA destination qui a volé mon coeur?

La Mongolie.

La Mongolie… De par sa couleur, son authenticité et son caractère, quelques pas dans la steppe ont suffi pour que mon cœur s’emballe et que je tombe sous le charme. Je n’avais jamais été autant dépaysée et tout stimulait mes sens ce qui fit de ce séjour un moment unique et très cher à mon cœur.

Le peuple y est aussi pour beaucoup. La barrière de la langue est solide, mais les sourires sont sincères et la fierté du peuple contagieuse. Leurs coutumes uniques et ancestrales séduisent au premier contact les amateurs de dépaysement comme moi. Les expériences tout aussi variées qu’inusitées contribuent à ce sentiment de mystère qui entoure cette culture et la rend tellement envoutante. Je rêve au jour où je pourrai la retrouver, il me reste tant à découvrir parmi ses vastes plaines et elle demeure à ce jour au palmarès de mes destinations coup de coeur.

destinations coup de coeur mongolie

 

Vos destinations coup de coeur, c’est quoi ?

5 Commentaires

  • Evangeline

    14 février 2018 at 4 h 38 min

    L’article est vraiment super, cela donne envie de boucler sa valise et de partir tout de suite ^^ (J’ai eu un petit coup de coeur pour la Slovénie et la Birmanie en lisant l’article. Ils sont ajoutés à mes to-do-list :D).

    Répondre
  • Isandre

    14 février 2018 at 8 h 25 min

    Ravie d’avoir participé à cet article, et d’avoir pu déclarer ma tendresse au Lac Léman que j’affectionne. Je trouve merveilleux aussi de découvrir les autres endroits préférés des blogueurs, et c’est vrai qu’ils donnent tous envie d’en tomber amoureux (quand ce n’est pas déjà fait…)

    Répondre
  • Marion

    16 février 2018 at 7 h 24 min

    C’est marrant, parce que quand tu as posté l’annonce pour l’article collaboratif, j’avais d’abord pensé à la Mongolie moi aussi, plus précisément au désert de Gobi. C’était mon rêve de petite fille, alors forcément, le réaliser m’a rendu plus qu’heureuse. Seulement, je crois que plus encore que le pays lui même, c’est de son peuple nomade dont je suis tombée amoureuse. Je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à y avoir été très sensible.
    Très beau billet, de belles histoires d’amour, et de belles images. Merci beaucoup pour cet article, c’était une chouette idée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.