Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

  • Accueil
  • /
  • Divers
  • /
  • Contrôler sa peur des araignées en voyage en 7 trucs
Araignées en voyage

Contrôler sa peur des araignées en voyage en 7 trucs

Vous sursautez à la vue des vilaines araignées en voyage comme chez vous à la maison? Je vous comprends, mais moi, je ressens en plus une incontrôlable envie de pleurnicher et de me cacher les yeux. Pourtant, je me considère comme assez courageuse. J’ai posé les pieds sur tous les continents, je voyage seule depuis des années, je n’ai pas peur de gravir des montagnes, ou d’explorer les fonds marins, mais quand une araignée croise ma route, je perds littéralement tous mes moyens.

Je vous suggère donc ces quelques trucs qui, personnellement, m’aident à me rassurer et à contrôler ma peur des araignées en voyage.

 

7 trucs pour contrôler sa peur des araignées en voyage

 

Ne pas laisser traîner ses vêtements par terre

Un amas de vêtements sur le sol peut facilement devenir une cachette intéressante autant pour les araignées que pour d’autres insectes. Un petit ménage m’évite donc ce souci et j’essaie généralement de garder mes vêtements dans mon sac lorsque je voyage.

 

Utiliser une moustiquaire

Cette technique est de loin celle qui me rassure le plus quand je suis en voyage. Lorsque je suis en zone où des piqures de moustiques peuvent potentiellement me transmettre des fièvres, je voyage avec une moustiquaire. J’utilise principalement cette moustiquaire pour éviter lesdites piqures de moustiques, mais j’avoue l’installer aussi régulièrement quand je soupçonne la présence d’araignées en voyage où quand j’ai eu le malheur d’en apercevoir une avant d’aller au lit. Quand je suis sous ma moustiquaire, j’ai sincèrement l’impression qu’aucune bestiole ne peut m’atteindre.

→Pour savoir comment bien installer une moustiquaire, vous pouvez consulter mon article intitulé comment éviter les piqures de moustiques en voyage.

 

Inspecter son lit avant d’aller se coucher

Je suis certaine que comme moi vous le faites déjà! Par le passé j’ai eu quelques mauvaises expériences avec des punaises de lit et dorénavant j’inspecte toujours mes draps avant de me coucher quand je suis en voyage. Cette inspection me rassure par la même occasion sur l’absence d’araignée dans mes draps!

 

Vérifier la présence de toile d’araignée

C’est assez évident non? S’il y a des toiles d’araignées dans votre chambre d’hôtel, il y a de fortes chances que ses habitantes y soient aussi. Personnellement, quand je magasine une chambre sur place, c’est toujours un point que je vérifie. Par contre, j’admets que c’est impossible à prévoir quand on réserve en avance.

 

Garder les fenêtres fermées pour éviter la présence d’autres insectes

Nous savons tous que les araignées se nourrissent d’insectes. Si votre chambre est une porte ouverte aux insectes, il se pourrait bien qu’elle devienne particulièrement attrayante pour des araignées en voyage comme à la maison.

 

Porter un insectifuge

Je serai honnête, en tant qu’infirmière en santé voyage, je n’ai jamais rien lu confirmant l’efficacité des insectifuges contre les arachnoïdes. Cela dit, je me plais à croire à une efficacité plus large (appelons ça un effet placebo!) et je n’hésite pas à en porter lorsque je sens que je pourrais potentiellement avoir quelques voisines à 8 pattes.

 

Secouer ses souliers avant de les porter

Imaginez que l’une d’entre elles ait trouvé refuge dans vos chaussures pendant que vous ne les portiez pas. Avouez que ce serait le dernier endroit ou monde où vous avez envie de poser votre pied. Le simple fait de les secouer avant de les porter devrait suffire à chasser l’intruse. À mon avis c’est surtout utile si vous êtes en camping où dans des endroits où les chaussures doivent rester à l’extérieur.

 

Si après tout ça vous n’avez toujours pas l’esprit tranquille, vous pouvez toujours dormir tout habillé (oui, je l’ai déjà fait) ou encore trimballer une tapette à mouche!

Sinon, moi j’aimerais bien connaître vos propres trucs. Vous faites quoi quand vous croisez une araignée en voyage? Vous faites quoi pour contrôler votre peur des araignées?

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.