Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

Nomination au Liebster Award

Et voilà qu’un beau matin de février 2017 je consulte mes courriels pour réaliser que j’ai reçu une nomination au Liebster Award!

HOURRA! Mais… C’est quoi ça un Liebster Award?

J’ai bien fouiné sur google et wiki et il parait que cette chaîne de nomination interblogueurs aurait été débutée par un Allemand quelque part en 2010 et qu’il aurait eu cette idée dans l’espoir d’augmenter la visibilité de son blog.

 

Concrètement, le Liebster Award consiste à:
Écrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de ceux qui t’ont sélectionné
Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
Informer le blog qui t’a sélectionné quand tout est complété

 

Pour ma part, je vois le tout surtout comme une belle façon de reconnaître le travail de mes collègues blogueurs voyage et de faire connaître les derniers blogs qui m’ont accrochés en plus de permettre à nos lecteurs d’en connaître un peu plus sur nous.

Alors, avant de me soumettre aux règles du jeu, je dis un TRÈS GROS merci à Grégory du blog My Wildlife et à Sophie et Nicolas du blog So’Colas pour avoir pensé à Vagabondeuse pour leurs nominations (eh oui, 2 nominations en 1 semaine, c’est du sérieux!).

 

My Wildlife, c’est un blog vraiment extra pour tous les amoureux de la nature, de safaris et de photographie animale. En plus, les photos de Grégory font rêver et donnent le goût d’aller jouer dehors!

 

So’Colas, c’est un blog tenu par un couple de Français qui vit au Chili et si vous prévoyez visiter le coin, allez faire un tour sur leur site ils sont une super référence pour tout ce qui touche cette région du monde. En plus, ils ont des vidéos vraiment sympa!

 

11 faits sur moi :

    • J’ai un sérieux problème de dépendance aux biscuits pépites de chocolat. En voyage, je vis toujours un difficile moment de sevrage.
    • Je suis membre d’un club de lecture et ça me rend heureuse.
    • J’ai une tendance au somnambulisme. Quand je voyage et que je suis dans un environnement inconnu, ça empire.
    • Je pleure inévitablement à chaque fois que je dois faire mes aux revoirs à mes proches avant de partir en voyage. Que je parte 2 semaines ou 6 mois, la réaction est la même.
    • J’adore le camping et je ne dors jamais aussi bien qu’aux sons des criquets ou des oiseaux. Ça a un effet très calmant sur moi.
    • J’ai plusieurs belles qualités, mais je dessine aussi bien qu’un enfant de 4 ans.
    • J’ai une peur bleue des araignées. Petites ou grosses, elles me donnent les mêmes frissons et me font le même effet incontrôlable.
    • J’adore le surf, mais le problème c’est que je vis au Québec où c’est assez difficile de surfer régulièrement.
    • J’ai choisi Vagabondeuse comme nom de blog parce que j’aimais l’idée que, Gab, mon surnom s’y retrouve et parce que le vagabondage représente complètement mon style de voyage.
    • Je fais du yoga plusieurs fois par semaine, car ça a un effet extrêmement bénéfique et apaisant autant sur mon corps que sur mon esprit.
    • Si ce n’est de l’automne qui est un peu déprimant, j’adore vivre au Québec pour la variété du climat et la diversité d’activités de plein air qu’offre ce dernier.

polaroid Vagabondeuse

 

Mes réponses aux questions de My Wildlife

Quel est l’animal que tu n’aimerais pas rencontrer en voyage?
Mes quelques mois passé en Australie m’ont transmis la peur de croiser un crocodile marin n’ayant pas mangé récemment.

Ton GPS tombe en panne, tu n’as pas de carte et tu te trouves au milieu d’un Nomad’s land. Raconte moi la suite…
J’échappe assurément quelques gros mots québécois qui font du bien. Une fois ressaisie, si je crois qu’il n’y a aucune chance d’atteindre ma destination, je rebrousse chemin et comme j’ai une mémoire visuelle du tonnerre, je devrais être en mesure de retrouver le dernier coin de civilisation croisé sur ma route.

En voyage, quelle est la musique qui tourne en boucle dans ta tête?
Je ne me fatigue pas de l’album An awesome wave de ALT-J et ça demeure un excellent compagnon de voyage.

Qu’est-ce que tu oublies souvent dans ton sac de voyage?
Ma brosse à dents. Je l’oublie tellement souvent que ça en devient ridicule, mais une chance, ça se trouve partout.

Pour toi un oiseau c’est?
Quelque chose que j’aimerais apprendre à connaître et à distinguer, mais j’avoue que je ne me suis jamais donné le temps de le faire.

Quel est l’article de ton blog qui te correspond le plus?
C’est difficile à dire, je n’arrive pas à répondre! Je crois qu’ils me correspondent tous et que si ce n’était pas le cas, je ne le publierais pas.

Tu es plutôt photo ou vidéo?
Définitivement la photo. J’ai l’impression d’avoir plus le temps d’apprécier le travail quand je regarde une photo qu’une vidéo.

Plutôt Facebook ou Twitter?
Facebook parce que…je n’y comprends rien à Twitter!!! C’est moi ou pour réussir à suivre il faut passer tout son temps à surveiller son fil d’actualité? Twitter, je trouve ça trop demandant pour l’instant.

Pourquoi tu blogues?
Franchement, je me pose souvent la question. Pourquoi passer autant de temps devant un ordinateur? Je crois que c’est parce que ça me permet de vivre encore dans le voyage même quand je suis chez moi. Aussi, ça me permet de retrouver une touche de créativité que je n’ai pas dans mon travail au quotidien et qui me manquait beaucoup.

Ton plus grand fou rire en voyage…
J’ai passé quelques mois au Sénégal à vivre dans une famille dans un village et je me rappelle avoir pleuré de rire (et avoir fait pleurer les autres) en essayant de danser à l’africaine comme eux! J’ai fait plusieurs années de ballet classique et mon corps refuse tout simplement ce type de déhanchement.

Quel est ton plus grand rêve?
Je change d’idée régulièrement à ce sujet, mais ce qui m’importe le plus, c’est d’être heureuse et d’en voir le plus possible avant de ne plus pouvoir le faire.

 

Mes réponses aux questions de So’Colas

Peux-tu nous faire une courte biographie de toi ?
Je suis née à Québec où je demeure toujours. J’ai 32 ans et je travaille comme infirmière en santé voyage lorsque je ne voyage pas.

Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer à voyager ?
Ce besoin d’aller voir ailleurs et d’explorer, il a toujours été en moi. Même adolescente, j’attendais d’avoir 18 ans pour commencer à voyager et dès ma majorité, j’ai débuté mes explorations. Donc je ne considère pas qu’il y ait eu un élément déclencheur en particulier, mais plutôt que j’ai toujours eu cette petite flamme pour le voyage en moi.

Pourquoi cette envie de faire partager tes voyages avec les autres ?
Ça a commencé par de loooonngs courriels que j’envoyais à mes proches. Je mettais pas mal de temps à tout leur raconter et à expliquer mes itinéraires. Aussi, comme je voyage beaucoup, il y a régulièrement l’ami d’un ami qui me contacte pour avoir des infos sur quelque chose. Tant qu’à passer du temps à informer les gens, j’ai décidé de rendre le tout accessible à tous.

As-tu une expérience en particulier qui t’a marqué, que ce soit en bien ou en mal, durant un de tes voyages ?
Mes premiers pas en Mongolie, quand je suis sortie de la ville pour arriver dans la steppe. C’était un voyage de dernière minute non prévue et j’étais émue tellement je n’en revenais pas d’y être alors que je m’étais toujours imaginé que ce serait trop compliqué d’y mettre les pieds.

Plutôt Sushi ou Kebab ? (oui pour des français cette question est importante !)
SUSHI !

En quelle occasion as-tu repoussé tes limites dans tes voyages ?
L’acclimatation à l’altitude est difficile pour moi et j’ai besoin de plus de temps que d’autres à habituer mon corps à la diminution du taux d’02 dans l’air. Donc quand je vais en hauteur, j’ai l’impression de pousser les limites de mon corps à un autre niveau.

Si tu devais avoir une devise, quelle serait-elle ?
Pas facile… mais je dirais : écoute-toi!

Si tu devais choisir un pays pour y vivre toute ta vie, quel serait-il ?
Ce serait très certainement quelque part en Amérique centrale dans le genre Nicaragua ou Costa Rica.

Une musique et / ou un film qui t’inspire pour le voyage ?
La chanson Open road de Roo Panes m’a à tout coup. Dès que je l’entends, j’ai envie de faire mon sac et de partir le plus vite possible!

Qu’elle a été ta plus belle découverte culinaire durant tes voyages ?
Les Momos tibétains! Je les ai découverts avec grand plaisir au Ladakh en Inde et depuis, j’essaie tant bien que mal d’en refaire à la maison.

Une anecdote sur toi ?
Je ne sais pas si c’est le karma ou le hasard, mais s’il y a un animal rare à observer à un endroit, normalement il se pointe souvent le bout du nez quand j’arrive!

 

Mes 11 nominés :

Message à mes nominés : Sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur et que j’aimerai encore votre travail si vous choisissez de ne pas aller de l’avant avec cette chaîne! 😉

  • Les Outsideuses : Le blog de Mélissa et Jennifer, deux mordues de plein air et de voyage, qui présentent leurs aventures avec une touche de « girl power » qui me plait bien!
  • Ameloche voyage : Un site complet avec des articles bien détaillés et précis.
  • Les Gros Sacs : J’aime leurs photos, leurs têtes et surtout leur style! Voilà.
  • Gravity Ladies : Le blog de Lucy une passionnée de montagne (plus plein air que voyage) est super inspirant pour moi et est l’un de ceux que je suis le plus assidument.
  • Passeport en cavale : J’aime la variété et voilà pourquoi j’aime ce blog. Destinations, astuces, réflexions…tout y est!
  • My Globe story : Parce que cette fille est allée partout ou presque et que son site est riche en info!
  • Refuse to hibernate : Parce que j’aime la variété et avec Audrey et Mickael je suis gâtée. Aussi, on sent bien leur passion pour le Québec et ça me touche.
  • I wheel travel : J’ai découvert Aurélie l’exploratrice à roulette très récemment et j’apprécie beaucoup ses aventures et l’esthétisme de son blog.
  • L’apprentie aventurière :  Surf, voyage, adrénaline et aventure avec de belles photo tout en style. En plein mon genre de blog!
  • Ciao-Bye: J’aime particulièrement leur style et leurs vidéos qui me font apprécier leurs aventures.
  • Madame Voyage : J’aime suivre Marion pour ses photos de qualités et je l’ai remarqué sur Instagram avant même de connaître son blog.

Mes 11 questions :

-Ton tout premier voyage c’était où?
-Quelle est la motivation première de tes voyages?
-L’article de ton blog dont tu es le plus fier?
-Quelle est la signification du nom de ton blog?
-Ton métier/travail/formation en dehors du blog?
-LA fois ou tu as eu le plus peur en voyage?
-Ton plus grand choc culturel lors de tes voyages?
-Ton endroit préféré sur terre et pourquoi?
-Comment tu te sens quand tu rentres chez toi après un voyage?
-Ton livre préféré de tous les temps?
-Peux-tu te décrire en 3 mots?

Un commentaire

  • Jenny

    15 mars 2017 at 18 h 13 min

    Merciiiii pour la nomination !!! Comme je te disais, je ne fais pas apparaître ce genre de jeux sur mon blog, mais j’y réponds avec plaisir en commentaire 🙂
    -Ton tout premier voyage c’était où?
    Espagne, j’étais en seconde (c’est-à-dire… il y a quasiment 20 ans… et biiiiiiim grosse claque temporelle…), et j’ai compris tous les bienfaits que les voyages avaient sur moi à ce moment.

    -Quelle est la motivation première de tes voyages?
    Juste suivre mes envies. NOS envies, car je parcours le monde avec mon mari 🙂

    -L’article de ton blog dont tu es le plus fier?
    « Les coulisses de la distance ». C’est celui que j’ai mis le moins de temps à écrire, qui sort tout droit du coeur, et qui a eu une sacrée résonance chez tout un tas de personnes.

    -Quelle est la signification du nom de ton blog?
    My Globe Story, l’histoire de ma vie autour du globe 😉

    -Ton métier/travail/formation en dehors du blog?
    Pharmacienne industrielle de formation, je suis désormais écrivain et blogueuse à plein temps (longue histoire 🙂 )

    -LA fois ou tu as eu le plus peur en voyage?
    Je jour où je me suis fait agresser sur une plage au Brésil.

    -Ton plus grand choc culturel lors de tes voyages?
    Le Vanuatu. Les locaux sont tellement gentils et généreux, on n’est pas habitués à voir ça. Ils n’ont rien mais te donnent tout, ils te distribuent du bonheur à l’état pur. C’est d’ailleurs suite à ce voyage que j’ai décidé de dire merde à l’industrie pharmaceutique pour l’instant…

    -Ton endroit préféré sur terre et pourquoi?
    Les bras de mon homme, parce que peu importe où on se trouve géographiquement parlant, c’est vraiment là que je suis le mieux au final 😉

    -Comment tu te sens quand tu rentres chez toi après un voyage?
    Question difficile à répondre pour moi, étant donné que ma vie est un voyage. Je parcours le monde en m’installant dans les pays, ce qui me permet de réellement m’imprégner des cultures. Du coup, chaque jour sur place est un voyage, même si j’y vis et y travaille, y ai un quotidien. Je suis constamment en voyage, et chaque pays où j’ai habité est désormais mon chez moi…

    -Ton livre préféré de tous les temps?
    Hum…. mon premier roman 😀 ? « Johanna » .

    -Peux-tu te décrire en 3 mots?
    Sensible – multipotentialiste – utopiste.

    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire