Suivez-moi

Pour recevoir les derniers articles par courriel

Une application GRATUITE pour faire de belles découvertes lors de vos voyages

Derniers articles

Un rabais avec airbnb

Voyager avec des médicaments

 

5 trucs pour voyager avec des médicaments sans  problème

 

Amenez une plus grande quantité de votre médication sous ordonnance que nécessaire

 

Retard, prolongation inattendue de votre séjour, annulation de vol… Ce sont des circonstances exceptionnelles, mais tout est possible, vous êtes en voyage! Vous serez soulagé d’avoir pensé à apporter un surplus de vos médicaments si l’une de ces situations se produisait et cela pourrait vous éviter d’avoir à consulter sur place pour retrouver la quantité manquante.

 

Séparer votre médication dans différents bagages

 

Votre sac n’a pas pris le même vol que vous et aura un peu de retard? Si vous avez laissé toute votre médication dans ce sac, vous aurez peut-être quelques problèmes à votre arrivée. Prenez l’habitude d’en laisser une partie dans votre bagage qui va en cabine et une partie dans votre sac qui va en soute. Comme ça, si l’un disparait, vous ne serez pas totalement au dépourvu.

 

Assurez-vous qu’ils sont identifiés et identifiables

 

Mettre vos comprimés dans un « sac ziploc » pour gagner de l’espace vous semble une bonne idée? Détrompez-vous, il se pourrait que la personne à la douane se pose quelques questions en cas de fouille. Vos médicaments sous ordonnance doivent être gardés dans leur contenant d’origine avec l’autocollant ou le papier de la pharmacie où il est inscrit le nom du médicament et votre nom à vous. Pour les médicaments sans ordonnance, ils doivent aussi être gardés dans leur contenant ou sachet d’origine qui indique leur nom.

 

Demander une liste de vos prescriptions à votre pharmacien

 

Si vous prenez plusieurs médicaments sous ordonnance, ou si vous avez un état de santé particulier qui nécessite des traitements particuliers, vous pouvez demander une liste de vos médicaments à votre pharmacien. Celle-ci pourra pour servir de pièce justificative en cas de besoin.

 

Amener vos médicaments habituels  avec vous

 

Quand vous avez un rhume, ça vous prend VOS pastilles? VOTRE Ibuprofène miracle lors d’un mal de tête? Amenez-les… Dépendamment d’où vous vous trouverez dans le monde, il pourrait être difficile (voir impossible) de trouver la même chose, donc tant que vous arrivez à trimballer votre valise sans trop de problèmes, pourquoi ne pas les amener? En plus, ça vous apportera un peu de réconfort pendant votre petit moment plus difficile. 😉

Pour savoir quoi mettre dans une trousse de premiers soins de voyage, allez voir cet article: Quoi mettre dans sa trousse de premiers soins de voyage

Laisser un commentaire